Une touche d'imagination et un zeste de créativité

J'ai fait l'acquisition il y a quelque temps déjà d'un flipper "Lethal weapon 3" complètement basé sur le film éponyme (en version française "l'arme fatale 3"). C'est un flipper de 1992 édité par Data East dans la catégorie des Dot matrix. Il est rapide et basé sur l'action, avec des séqu...

Continuer la lecture...

Le Whirlwind est un flipper fabriqué par Williams en 1990 sur le thème des tornades. C'est un excellent flipper alphanumérique aussi réussi que son cousin l'Earthshaker également dans le thème des catastrophes naturelles avec les tremblements de terre. La caisse de ce flipper dispose de motifs directement imprimés sur la caisse avec un fond majoritairement bleu. Avec le temps et les transports de bars en bars, la peinture finit par s'user, notamment sur les arêtes et l'objet de cette restauration est de redonner un aspect neuf à ce magnifique flipper en préservant au maximum les motifs d'origine qui ont la chance de ne pas être abîmés.

Continuer la lecture...

Après quelques dizaines d'années de service, la caisse a bien besoin d'un rafraichissement. Les flippers de cette génération ont parfois des mélanges assez étonnant, et celui-là n'a pas échappé à la règle.

Continuer la lecture...

Avant de commencer la restauration esthétique du flipper, il est important de s'assurer que la base est propre et en parfait état. Il est important de pouvoir enlever la crasse accumulée pendant des années, notamment le goudron et la nicotine qui sont principalement dus à l'utilisation de ces machines dans les bars.

Continuer la lecture...

Cette restauration commence par l'acquisition d'un flipper Black pyramid qui n'avait pas été entretenu depuis de nombreuses années. C'est un flipper fabriqué par Bally Midway en 1984 qui fait partie de la génération des flippers 4 joueurs numériques 7 afficheurs, avec un plateau symétrique...

Continuer la lecture...